Questions Fréquentes

L'application mobile RESTO FLASH a pour mission de simplifier et d'enrichir la pause déjeuner pour les utilisateurs comme pour les commerçants. Au coeur de son fonctionnement : La possibilité de transformer ses titres restaurant en tickets RESTO FLASH utilisable au centime près et bénéficiant des mêmes avantages que les titres restaurant sur papier. Ils sont soumis et respectent scrupuleusement le cadre législatif du titre restaurant numérique assoupli par le décret du 6 mars 2014.

EMPLOYEURS : À QUAND RESTO FLASH ?

Aujourd'hui, l'application RESTO FLASH est ouverte à toutes les entreprises proposant (ou souhaitant proposer) des titres restaurant à leurs salariés. Comme pour les titres restaurant papier, toutes les entreprises, à partir de 1 salarié, sont donc éligibles à RESTO FLASH.

Les titres restaurant numérique RESTO FLASH vous permettent de bénéficier des mémes exonérations de charges et avantages fiscaux que les titres restaurant papier, dans la limite des plafonds fixés réglementairement (une participation maximale de l'entreprise de 5,37€ / titre en 2016).

OUI. Que vous soyez employeur ou établissement affilié au titre restaurant vous pouvez sans problème faire co-exister les titres des émetteurs traditionnels et les titres RESTO FLASH.

Si vous étes employeurs, vous pouvez très bien ouvrir l'accès à Resto Flash à vos collaborateurs sans leur retirer leurs titres papier : leur accès à Resto Flash leur permet juste de transférer librement leurs titres restaurant sur leur mobile comme bon leur semble pour profiter de tous les avantages du numérique (pas de perte, paiement au centime près etc...)

BÉNÉFICIER DES TITRES RESTAURANT RESTO FLASH SUR MON MOBILE : COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous avez deux démarches simples et rapides à accomplir :

  • Activer votre compte sur le site www.restoflash.fr à l'aide des identifiants que vous avez reçu par mail,
  • Installer l'application RESTO FLASH sur votre smartphone Android ou Iphone (ou simplement utiliser l'application web mon.restoflash.fr à partir de votre navigateur.)

Dans le respect de la réglementation (considérablement assouplie depuis le décret du 6 mars 2014), RESTO FLASH vous permet de payer au centime près sans limite de nombre d'achats et à n'importe quel moment de la journée : plus besoin de monnaie pour faire l'appoint sur la valeur de vos tickets papier ni d'avoirs papier. Que ce soit pour déjeuner, d卯ner, acheter un croissant dans une boulangerie ou juste prendre un café le matin au bistrot du coin, la souplesse est totale !

RESTO FLASH est compatible avec tous les smartphones munis d'internet.

Comme pour les titres restaurant papier, seuls les commerçants habilités à recevoir des titres restaurant (restaurants et assimilés restaurateurs) peuvent accepter des titres RESTO FLASH (environ 180 000 établissements habilités).

En consultant la carte interactive disponible sur l'application, vous pourrez identifier les établissements déjà adhérents RESTO FLASH, sélectionnés par les salariés des entreprises avoisinantes : vous étes alors sûr d'étre dans un endroit plébiscité par les salariés du quartier !

Votre restaurant préféré ne figure pas comme adhérent ? Vous pouvez lui proposer accepter votre règlement RESTO FLASH et ainsi le coopter : le montant de votre repas vous sera alors remboursé (dans la limite du plafond légal de 19€).

Si votre restaurant préféré n'apparait pas sur notre carte, contactez-nous à l'adresse info@restoflash.fr.

Soyez rassurés : vos titres restaurant RESTO FLASH ne sont pas stockés sur le téléphone, ils ne sont donc jamais perdus ! De plus votre application est protégée par un code secret.

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, il vous suffira de vous reconnecter sur votre nouveau téléphone avec vos identifiants ; pour plus de sécurité, vous pouvez aussi modifier votre code secret à partir de votre espace personnel (notamment dans le cas où vous avez désactivé la protection par mot de passe de votre application...)

Remarque : vous pouvez aussi à tout moment accéder à votre crédit RESTO FLASH à partir du téléphone de vos collègues ou amis en cliquant sur "Se connecter avec un compte tiers".

RESTO FLASH est la première (et l'unique) application qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour votre pause déjeuner :

  • Vous gagnez du temps en payant de manière sécurisée et en un flash votre déjeuner
  • Vous ne perdez plus vos titres restaurant et ne risquez plus de vols
  • Vous bénéficiez d'offres exclusives diffusées par vos restaurants favoris et disponibles directement dans l'application
  • Vous découvrez de nouveaux restaurants près de votre bureau gr芒ce aux recommandations des autres utilisateurs et variez ainsi les plaisirs
  • Vous profitez mieux de votre pause déjeuner avec de nouveaux services communautaires pour vous coordonner avec vos amis et collègues
  • Vous restez serein avec un acteur indépendant et engagé hostile à toute exploitation commerciale des données personnelles : confidentialité totale garantie

RESTAURATEURS : QUELLES DÉMARCHES POUR ADHÉRER ?

Conformément à la règlementation, seuls les restaurateurs et commerçants assimilés agréés par la Commission Nationale des Titres Restaurant peuvent encaisser des titres restaurant.

Une fois cette formalité assurée, il vous suffit de vous inscrire à l'adresse http://resto.pro pour rejoindre gratuitement le réseau RESTO FLASH, et ainsi appara卯tre comme adhérent sur les mobiles de nos utilisateurs. Vous pourrez alors immédiatement accepter des paiements RESTO FLASH directement depuis votre téléphone (pas besoin de terminal carte bleue, pas de frais d'adhésion, pas de délai, pas de contrat papier à retourner : tout est simple et immédiat).

Vous n'avez rien à faire ! Lors de chaque paiement, la transaction est aussitôt enregistrée sur nos serveurs, et le remboursement se fait par virement automatique directement sur votre compte bancaire, sous 48h. Vous ne passez donc pas par la CRT pour vos titres RESTO FLASH (mais toujours, malheureusement, pour les titres papier).
Resto Flash a été conçu pour vous offrir plus qu'un simple moyen de paiement : c'est aussi un outil de promotion vous permettant de communiquer auprès des salariés du quartier. Il vous permet très librement de choisir les messages et les bons plans que vous souhaitez diffuser ainsi que les cibles auxquelles vous les destinez ; Resto Flash se charge de les transmettre directement dans l'application de vos clients ! C'est simple, c'est gratuit et extrêmement efficace !

Resto Flash remplit ses obligations d'émetteur sous le contrôle de la CNTR, selon les mémes modalités que les émetteurs papier, Ticket Restaurant, Chèque Déjeuner, Chèque de Table et Chèque Restaurant.

Ces obligations garantissent le paiement de chaque titre encaissé par un affilié en imposant un contrôle strict du compte titre Restaurant et l'impossibilité pour l'émetteur de débiter ce compte pour d'autres motifs que le remboursement des restaurants ou assimilés.

NON. RESTO FLASH est indépendant et est le premier nouvel acteur à être venu concurrencer les émetteurs traditionnels (Ticket Restaurant, Chèque Déjeuner, Chèque de Table et Chèque Restaurant). Nous n'avons rien à voir avec la CRT ni CONECS.